Ce chemin c’est comme être en quête de quelque chose,

sans chercher pour autant, à trouver quelque chose.

C'est tout le paradoxe de l'existence.

 

Simplement être là,

présent, comme si ce besoin,

cette soif nous en avions tellement besoin,

pour avancer mieux.

Avancer en corrélation avec ce que nous sommes réellement.

 

Il y a des choses grossières en nous,

dont nous devons faire tomber, effacer.

Ces choses nous empêchent de retrouver

notre véritable nature,

ce que nous sommes réellement. 

L'enseignement donne le vrai chemin. 

 

Le chemin c’est se maintenir en lui conscient de l’instant

dans chaque instant,

en le ressentant dans chaque instant.

 

Comme si chaque instant nous donne le chemin. Comme si le chemin c’était nous, en conscience de L'Un.

Le chemin

La bonne posture intérieure

 

Restant dans *Le Service, on est dans un apprentissage de l’instant, qui nous rappelle à chaque instant, que nos sens tournés vers notre intérieur nous donnent toute la satisfaction d’être à notre place, conscient de l'instant.

 

 

Ou tout se vit, se ressent comme si l’intensité en devenait triplée. Comme si L'Un ou Le SaintNom nous donner la capacité d’être en lui, à chaque instant, nous montrant *le chemin.

 

 

Être attentif *à la technique dite du SaintNom, nous donne le « la » la mesure. Comme en musique où pour commencer à jouer dans la bonne gamme, nous devons nous placer sur ce « la » .

 

 

L’instant est la note, la gamme c’est Le Service, qui nous permet d'instant après instant, de marcher sur le chemin. Comme d’une mélodie qui par cette gamme nous donnera le vrai tempo. Le tempo de L'Un est *l’harmonie. Dans cette harmonie se dégage, la mélodie. 

 

 

Etre nourrit en conscience

 

Dans l’instant en conscience, il y a *tout. Tout ce dont on a besoin pour être sur le chemin. Le chemin se construit à chaque instant en conscience, comme on construit une maison en lego. Cette maison sera plus ou moins fonctionnelle, pratique, utile si on a été dans l’instant T en conscience.

 

 

*Cet instant a son architecte doué pour construire la maison dont on a besoin, pour avancer. En restant dans Le Service, on adhère à l’instant qui nous procure tout ce dont on a besoin, pour être sur le chemin.

 

 

Ce chemin se dessine au fur et à mesure que l’on avance, dans l’instant en conscience. Il n’y a pas besoin de réfléchir, tout se forme, se construit, se transforme pour notre plus grand bonheur. *Ce bonheur d’être en lui nous rend ce qu’il nous donne dans l’objectif de ne faire qu’Un, dans cet instant de conscience. 

 

 

Le Service nous donne la gamme qui se joue, dans son harmonie. Comme si chaque chose aussi subtile qu’incroyable se met en place dans *sa perfection. Nous sommes pour rien dans cette perfection, tant L'Un en est l’architecte, le maître des lieux.

 

 

Nous avons juste à être conscient de lui, par cette fabuleuse technique qui s’imprègne inlassablement, dans cette symphonie qui se joue à l’unisson, quand notre conscience se pose sur chaque instant, en conscience de lui. Comme d’un copié/collé. 

 

 

*Cet enseignement ne peut que nous emmener vers le vrai chemin, comme d’un enfant qui prend son instant en main, comme si tout se jouer dans cet instant même.

 

 

Par Sa Grâce, par cette pratique complète on accède aux bons outils de l’être humain, qui nous permet de redevenir cet enfant qui jouait *insouciant de l’instant, pour lui donner toute sa valeur pénétrante, d’une vie en conscience. Comme d’un tableau qu’on peint où chaque coup de pinceau est posé à un endroit bien précis pour donner le coup du maître. 

Retour à l'accueil