Un déménagement qui s’est passé comme une lettre à la poste, simple, rapide, organisée. Quand la pratique est là, quand on observe les 4 piliers tout se fait dans l’harmonie. La Grâce en action vient nous soulager, qu’on ne se sent même pas soulager, seulement on est à notre place.

 

 

 

Rien ne vaut avoir sa conscience à sa place, qui rend l’existence fluide, harmonieuse. 

 

C’est alors une autre étape qui nous est offerte de vivre, être dans une nouvelle ville, un nouvel appartement. Un appartement sous les toits avec ces poutres moitié mangés par de petits insectes qui me rappellent, pas trop de bons souvenirs.

 

 

Cependant, comme si La Grâce y avait mis la main à la pâte encore une fois, pour traiter ce bois deux jours avant que j’arrive. D’ailleurs la propriétaire des lieux, n’a pas voulu que je vienne trop tôt, à cause de ce produit si fort qui embaumer les lieux.

 

 

Ce qui n’avait pas été fait il y a six ans quand j’habitais à Sare. Malgré ça, je vois encore aujourd’hui ces petites bêtes dans les draps, me piquaient de temps à autre, quand je rentre dans le lit. Lorsque je les enlève, plus rien ne vient me déranger. Je dois avoir un karma avec les insectes ! C’est comme s’ils me trainaient dans les pattes ! C’est le cas de le dire...

 

 

Ce déménagement s’est fait si vite. En 3 semaines, tout était bouclé. L’Observance amène à une vie paisible. En restant dans la conscience du SaintNom par la pratique, cela amène à faire confiance, laissant La Grâce faire de notre existence, ce qu’il est prévu de faire. C’est comme s’Il nous donnait les cartes en main, pour faire dans Le Service. 

 

 

Étant dans l’instant, restant dans l’instant par la technique on n’a pas à se dire, est-ce que cela va aboutir ou pas. On fait ce qu’il y a à faire, dans l’instant, restant dans la conscience de L'Un quoiqu’il en advienne. De toute façon, ça se passe rarement comme on l’avait prévu.

 

 

C’est La Grâce qui vient spontanément comme pour nous faire coucou. Et elle vient, de mille et une façon ! On est à chaque fois émerveillé de sa venue, incroyablement surpris, pour ne pas s’y attendre. Et dire: "C'est La Grâce !"

 

L’instant est à lui seul un endroit, peu connu. Un endroit où il n’y a que l’instant présent, L'Un en personne nous tirant par la main. L’amour du père pour son enfant. 

 

 

Comme tout à l’heure, le temps était couvert de gros nuages noirs parsemés le ciel sur l’océan, il faisait frais. Et d’un coup, le soleil apparu sous sa forme la plus noble qui soit, égal à lui-même. C’était tellement beau, tellement ! Les nuages noir présent, le soleil présent aussi, faisaient que tous deux, le ciel était beau, contrasté de lumière et d’ombre. Harmonieux, se reflétant sur l’eau comme d’un miroir d’or.

 

 

De belles couleurs en jaillissaient allant vers des nuances sombres à des nuances très claires. J’en avais plein les yeux, l’odorat par ces embruns qui venaient caressaient mes narines. C’était comme si par son éclat, par effet de loupe, le soleil transpirait dans mon intérieur se transformant en joie, en bonheur à l’état pur. C’est alors que le dedans et le dehors s’harmonisaient avec élégance, s’unissaient à l’unisson.  

Retour à l'accueil