Seigneur,

 

Restée dans ta conscience, voilà le trésor de chaque instant. Tu embellis nos journées, pour les rendre harmonieuses. Tout ce qui peut arriver d’un moment à l’autre, tu nous permets de réagir avec justesse, dans la bienveillance, dans la vérité. Comme d’un enfant qui par ce qu'on va lui dire, sera satisfait ou pas de notre réponse. Soit il aura besoin de plus de réponses, soit il sera simplement satisfait, de rester dans cette harmonie. 

 

Tu nous permets ce recul instantanément, pour régler au mieux ce qui doit se faire. J’aime te ressentir, j’éprouve tellement de plaisir à te ressentir. Là dans cette poitrine, où je te ressens encore qui par ta chaleur, irradie tout mon corps. Tu es tellement précieux, tant l’existence sans toi et un chemin rocailleux.

 

Tu es tellement généreux, par ce que tu nous donnes à chaque instant Tu es là, tout le temps, prêt à servir.

 

Qu’est-ce que nous pouvons être bêtes quelquefois ! Qu’est-ce que nous pouvons être stupides de vouloir faire les choses par nous même ! Sans cette soumission, qui nous relie à toi, pour nous rendre la vie plus facile. Tellement plus facile. Tellement plus harmonieuse, amoureuse. 

 

C’est un bonheur d’avoir ta conscience, un bonheur comme d’un met si délicieux, que c’est par de petites bouchées qu’on apprécie à chaque instant, les vertus.  Tu me rends tellement belle, tellement pleine d’énergie, tellement brillante quand ma conscience est dans ton giron. Cet amour qui ne me quitte pas, comme si tu n’avais d’yeux que pour moi, comme si j’étais la seule que tu aimais, un amour entier, plein de Ta Grâce. Je me rends compte, Seigneur, que de n’avoir d’yeux que pour toi, alimente cet amour que j’ai pour toi, me plaçant instantanément dans ton sein. 

 

Oh, ce soleil intérieur, c’est vraiment un soleil qui réchauffe. J’ai toujours beaucoup aimé le soleil, comme de lézarder sur la plage, sentant mon corps chaud. Seulement, Seigneur, ce soleil était extérieur à moi, pourtant intérieur il est aussi. Tu es ce soleil intérieur qui me réchauffe de l’intérieur. 

 

Quand on est en ce dedans, quand on a les sens tournés en son dedans, on est plus sage. Tu nous amènes la sagesse, par cette paix que tu nous donnes, présentes à chaque instant, disponible à chaque instant. Mettre la conscience au bon endroit, c’est vivre comme un amoureux, qui fera tout pour sa dulcinée, pour sa douce.  Qui va par ces actes, tant généreux, nous donner. Nous donner son amour, sa bienveillance, sa paix, son harmonie d’être l’amoureux de l’amoureux. Le circuit est comblé. 

 

Tout change à présent, tout change encore et toujours. Tout se transforme, tout s’améliore, pour une meilleure compréhension. 

 

Qu’est ce que j’aime te ressentir là ! Là, dans cette poitrine comme d’un feu ardent qui brûle, par cette chaleur, comme d’un poêle qui chauffe, qui chauffe pour que la demeure soit agréable, soit plaisante, soit confortable. 

Retour à l'accueil